Sant Omertà
CODEX
La bible secrète du futur
Éditions « Sous le manteau »
*
Un essai d’introduction
Chapitre 1 : Les entités
Section 1 : Dieu
Section 2 : Notre-Dame
Section 3 : Jésus-Christ
Chapitre 2 : Les mots
Chapitre 3 : Les totems
Chapitre 4 : Les couleurs
Chapitre 2 : Quels rôles ?
Chapitre 2 : L’église montagnarde
Chaptire X : Magie Chrétienne
Y_Le journal des bénédictions
Un essai d’introduction…
J’ai tenté à de nombreuses reprises d’écrire un préambule pour cet ouvrage… En vain. Du reste, je ne souhaite pas que quiconque en face un, un jour. Car j’ai l’impression que un préambule tentera de rendre plus politiquement correct le contenu de ce livre.
Ce livre, puisque je pense qu’il contient des vérités, n’est pas du tout à mettre en toutes les mains.
Ce livre est un coup de gueule face à la civilisation qui s’effondre. Pourquoi s’effondre-t-elle ? Car les ennemis de la civilisation ne font que profiter des failles du livre fondateur de la civilisation : la Bible.
Ils utilisent ces failles pour nous anéantir. Et tous les ennemis de l’intérieur, ne font rien pour les stopper. Voir ils trahissent, encore et encore le sein même qui les a nourri.
Ces failles dans la Bible, chacun les connaît. Mais il faut bien que quelqu’un les nomme et redresse la barre. Puisque personne n’est volontaire, moi je me propose de le faire. Je vais simplement vous présenter tous les constats que j’ai pu faire. Constats et parfois conclusions que j’estime être des vérités. Et qui fondent mon code (codex en latin) à moi. Ce sera à vous ensuite, d’utiliser les constats qui vous semblent les plus pertinents pour éditer votre propre code de loi.
Une fois la décision prise, d’écrire ce recueil, j’ai beaucoup prié pour savoir ce que je devais vous écrire. Car oui, je n’aime pas écrire…
Car écrire c’est trop souvent mentir. Et les vérités, les plus terribles et les plus inavouables, par expérience, elles se trouvent souvent dans ce qui n’est pas dit…
La réponse qui m’a été donnée fut logique : « Réponds à ce qui est urgent d’abord ».
Okay, donc on va parler, franchement, de ce qui nous tue. C’est-à-dire des valeurs gentillettes (voir hippies) qui au final nous détruisent. J’ai nommé :
1_Le pardon
2_La charité
3_La non-violence
4_Le reniement des origines ethniques
Avant cela, j’essaierai d’aller au cœur des concepts Bibliques. Et de vous montrer, ce qui sont pour moi, les erreurs de certains principes fondateurs de la pensée Abrahamique.
Je ne sais pas tout. Et la Bible, tout comme cet ouvrage, ne doivent pas être une barrière entre vous et le Divin ! Le Divin a sa volonté, et sa puissance peut aisément surpasser un livre bourré d’erreurs. Ne laissez pas les idéologies vous mener par le nez, alors que il y a des vérités qui se montrent à vous tous les jours.
À l’heure où j’écris ces lignes, beaucoup d’erreurs sont écrites et enseignées comme des vérités. Ce que j’écris est une réaction à ces erreurs.
Car, chez les fous, ces fausses-vérités produisent des catastrophes. Sachant que mêmes les meilleures intentions du monde, avec les fous, produisent des crimes innommables… Il y a un proverbe qui dit justement « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
Un exemple, si l’auteur écrit : « Les chats roux sont sympathiques ». Il peut en résulter que des fous déclarent : « Tous les chats doivent être tués sauf les roux ». Ou que d’autres fous proclament « Comme cet auteur était une mauvaise personne et qu’il aimait les chats roux. Alors allons tuer tous les chats roux »…
Alors oui, j’espère de toute mon âme que aucune personne folle, n’utilisera mes écrits pour commettre des péchés.
Du reste, je vais parfois utiliser l’humour. Et cela aussi, peut être mal interprété…
Je vous conseille de lire ces lignes dans un environnement calme. Comme un dimanche après-midi. Dans un fauteuil. Avec un chocolat chaud. Alors qu’il pleut dehors…
3 étoiles
Ces écrits, j’espère les avoir placé sous la direction de 3 étoiles : l’humilité, la prudence et la justice.
Je souhaite dire un mot sur ces 3 vertus :
_L’humilité.
Je suis né favorisé. Et c’est après de trop nombreuses épreuves que j’ai fini par admettre que le Divin était bien plus grand et bien plus fort que moi. Quand je dis « humilité », je dis que toute bonne chose vient du Divin. Aucune bonne chose ne peut arriver sans son aval. Il faut avoir une peur bleue du Divin. La crainte de son courroux doit être une boussole dans votre vie.
Quel est le contraire de l’humilité ? L’arrogance, le mépris, une attitude hautaine, l’irrespect etc… Ces comportements, sont pour moi une maladie. Certains ont estimé qu’il était « chic » de se comporter ainsi. Je n’en crois rien. Car des gens très riches se comportent parfois avec une grande humilité. Et à l’inverse, des pauvres jouent souvent aux grands seigneurs.
Il faut placer le curseur entre l’humilité extrême (la mortification) et l’arrogance (une sorte d’aveuglement générée par le surmoi). Cet équilibre difficile à trouver, on peut le nommer : la dignité. Du reste le code d’honneur du légionnaire Français indique « Toujours digne mais modeste ».
_La prudence
Je suis né sous le signe astrologique principal du lion (les personnes sous l’influence du signe du lion sont souvent dominatrices et orgueilleuses). Et je suis également né dans une famille chanceuse. Ce qui peut avoir eu pour conséquence que très jeune j’ai eu le sentiment de tout pouvoir me permettre. Et que le monde se plierait à mes moindres caprices.
Mais aujourd’hui, les échecs de ma vie, font que je m’exprime comme un vieillard… Un vieillard qui se retourne sur son existence. Et qui constate que son manque total de prudence, l’a entrainé à faire des erreurs terribles dues à un manque total de lucidité et de réflexions.
Je suis donc tombé dans de trop nombreux trous. Alors que si j’avais été un peu plus renard (un des conseils les plus célèbres de Machiavel), j’aurais évité ces écueils… Et je souhaite sincèrement vous faire éviter certains pièges dans lesquels je suis tombé (souvent par naïveté).
Quel est le contraire de la prudence ? La fougue sans doute. Cette attitude bien connue des jeunes, des aventuriers et des entrepreneurs débutants. C’est un comportement plein de panache et d’éclat qui a ses charmes, il faut le dire. Un comportement qui amène à des émotions puissantes… Tandis que la prudence est tellement moins vendeuse (sur le papier en tout cas).
Mais encore une fois, il s’agit ici de placer le curseur entre l’inaction et la témérité. Cet équilibre à trouver, certains l’appellent le courage, le devoir ou encore l’instinct. L’idée est de ne pas trop se fier à ses émotions. Cependant, croire que l’on ne peut pas être possédé par une émotion, c’est être très naïf. L’honneur pourrait, peut-être, être qualifiée ainsi : un accord entre nos valeurs et nos émotions ?
_La justice
Je dis justice mais je pense vengeance. Oh que c’est mal. Pourtant, tant Osiris que Thor, chacun pense à se venger de la perfidie de leur frère qu’ils aimaient pourtant tant. Ont-ils été aveuglés par leur cœur de lion ? En tout cas, force est de constater que le mal existe. Dans la série télévisée « Hannibal » il est dit à deux reprises « le mal est fumée ». Et je crois que c’est très vrai.
Les crimes épouvantables et si nombreux de mon époque, m’ont forcé à admettre l’existence du mal et que tout le monde n’est pas bon par nature. Je me demande même si le mal n’enfante-t-il pas ses propres enfants…
À force de voir des horreurs, j’ai dû admettre que la vengeance est nécessaire. Que la justice doit faire peur.
Le ministre Charles Pasqua a dit « Il faut terroriser les terroristes ». Il avait totalement raison.
Quel est l’opposé de la justice ? L’injustice, l’inégalité, la partialité etc… Oui mais le monde est par nature inégal. « Il y a des gens chanceux et malchanceux » comme disait l’acteur Alain Delon.
Être juste, c’est sans doute ne pas ajouter de l’injustice à l’injustice. Ne pas être encore plus cruel que la nature puisse être parfois (car oui, la nature, parfois produit des pommes pourries).
Le pardon, je reviendrais sur ce concept, me semble être un des points de fragilité majeur de la religion Chrétienne. Pour moi, il n’y a pas de pardon. Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire. Point barre. Je suis un Chrétien qui ne pardonne pas. Tout comme il y a du Coca-Cola sans sucre. Une évolution vitale.
Pourquoi avoir nommé cet ouvrage « codex » ?
Je crois que c’est le Divin qui m’a inspiré ce nom. Je cherchais un nom percutant pour ce livre. Son objectif (si humble) : être la nouvelle Bible. Et pour cela il fallait un nom vendeur. Un mot, un seul. Comme « la Bible ».
Codex, fait penser à un « code de loi ». C’est un peu le cas. Car ici, je vais tenter de faire un travail similaire à Moïse (rien que cela…).
D’abord je vais partir des constats que j’ai pu faire. Ensuite je vais vous expliquer quelle loi j’en tire pour moi. Enfin, je vais parfois oser vous développer ma théorie sur tel ou tel point.
Les écrits de cet ouvrage viennent de mes réflexions, de mes expériences et de ma logique. Mais aussi de mon instinct. Du reste, je pense que si je fais des erreurs trop graves, le Divin saura me remettre dans le droit chemin… De manière TRÈS vigoureuse…
Mais j’insiste lourdement sur le fait que je suis convaincu que ce livre comportera des erreurs. Pourquoi ?
_D’abord parce qu’il est écrit dans l’urgence face aux catastrophes de mon époque.
_Ensuite parce que je ne suis pas comme tout le monde, donc forcément je ne vois pas la vie comme tout le monde. Il y a 12 signes astrologiques, sans parler de l’influence des ascendants… Alors comment voulez-vous que l’on voit la vie, tous de la même façon ?
_Et enfin, il est possible que le Divin désire que chacun puisse se faire sa propre opinion sur ces écrits, en laissant des erreurs dans cet ouvrage. Voire, je soupçonne que le Divin désire que vous exerciez vos talents créatifs pour réaliser une meilleure œuvre que celle que j’ai tenté ici.
Du reste, c’est un des principes des sports et des arts : tenter de toujours faire mieux. Donc oui, si vous pouvez faire mieux que moi, allez-y ! L’élève doit dépasser le maître !
Mais surtout, pitié, ne soyez pas esclave de mes écrits. J’insiste. Car je ne veux être responsable d’aucun crime à cause de ces lignes.
Pourquoi ne pas signer de mon vrai nom ce document ?
« Sant Omertà » est un pseudonyme qui je l’espère vous fera sourire.
Je voulais que mon pseudonyme comporte le mot « Omertà » car c’est un mot très important pour moi. « Le silence est d’or » est un des proverbes les plus vrais et les plus puissants que je connaisse.
Par pitié, tentez de résister au besoin de parler pour exister. C’est un conseil vital.
Mais comme le mot « Omertà » fait parfois penser aux mafieux, j’ai rajouté le mot « Sant » (qui fait penser à Saint) pour atténuer le côté pirate.
Du reste, ce pseudonyme me fait penser à une chanteuse : Santogold.
Pourquoi l’anonymat ? Pour ma part, je suis déjà célèbre, admiré, adulé, alors qu’ai-je besoin de plus de popularité ?
Non, plus sérieusement, je pourrais bien sûr signer ce livre. Mais ce ne serait pas prudent du tout (on en revient au principe de prudence).
Car je doute que cette célébrité m’apportera du positif dans ma vie.
Croyez-moi, j’ai été célèbre et la réaction de mes contemporains fut d’être mortellement jaloux de moi. J’ai faillis crever de ma célébrité, je vous le jure.
« Vivons heureux, vivons caché » fut le seul conseil que me donna mon Père…
Du reste, la recherche de la reconnaissance publique est une drogue dangereuse que le mal se plait à exciter. Je doute que si j’étais à nouveau célèbre, cela aurait pour conséquence que de nombreuses et superbes dames souhaitent se marier avec moi…
À l’inverse, au vu de mes expériences, cette popularité pourrait avoir pour conséquence que des excités puissent vouloir venir perturber ma paix. Ou celle de mes proches. Et ça je ne le veux pas. Si je vis maintenant à la campagne, c’est bien pour échapper aux folies de la ville…
Mais sachez que il n’y a eu qu’une main pour écrire la première version de ce livre. Une main qui, je l’espère, fut parfois dirigée par le Divin et toute son armée d’archanges, d’anges, de fées, de dragons etc…
Néanmoins, si je devais me décrire via un personnage imaginaire, j’aimerais que l’on me voie comme un armateur. Un armateur discret et près de ses affaires. Un homme très travailleur (mon côté capricorne ?). Du reste j’ai vécu dans une ville qui se prétendait corsaire… Et tout l’univers corsaire m’a toujours fasciné. Mi-pirate, mi-chevalier. Je trouve cela génial.
Si je devais un personnage féminin, j’aimerais que l’on me voie comme une « femme fatale ». Ce genre de femme désabusée, inaccessible et dominatrice (mon côté scorpion ?). Ce genre de femme, je les admire tant. Mais jamais je ne pourrais être en couple avec une personne pareille (ce serait castrateur pour moi). Cependant, au fond de mon cœur, je suis une femme comme cela.
*
Bref, je ne souhaite pas allonger de trop cet essai d’introduction. Je vais donc commencer à vous énoncer mes constats qui vous serviront pour votre codex. Ces constats, sont devenus pour moi, mes lois. Lois spirituelles. Lois philosophiques. Lois Célestes. Lois magiques. Règles pour réussir : sans doute. « Chacun naît avec des cartes différentes dans ses mains. Notre mérite consiste à les utiliser le mieux possible » [auteur inconnu]. J’adore cette citation qui met en avant l’humilité et le goût pour la performance.
En écrivant ces lignes, je ne me prends pas pour votre père, votre frère ou votre ami. J’essaye d’être un allié dans votre réussite. J’espère que vous êtes une bonne personne. Et que la puissance de ces constats, vous l’utiliserez pour faire le bien.
Ces écrits, vous les trouverez parfois originaux ou audacieux. Souvent provocateurs. Il est vrai que j’ai une vision « corsaire » de la vie (pour moi le corsaire se situe entre le pirate et le chevalier).
Parfois encore, vous vous interrogerez sur ma légitimité à parler sur tel ou tel sujet. N’ayez pas de doutes sur ma légitimité. J’ai testé toutes les sorcelleries, toutes les spiritualités et toutes les religions. Je sais de quoi je parle. Et mon bilan est sans appel : la Foi Chrétienne est la plus forte. De loin… Mais il faut l’aménager un peu. D’où ce livre.
*
Chapitre 1 : Les entités
Section 1 : Dieu
Constat n°1 :
Contrairement à ce qui a été écrit, je doute que Dieu ait créé l’univers.
Je ne pense pas que l’on puisse être créateur et sauveur. Comme on ne peut être juge et partie.
Je vois Dieu comme un super-héro. Un sauveur. Voire un justicier (rôle que peut jouer Saint-Yves, nous en reparlerons).
Constat n°2 :
Qui a créé l’univers ?
Je ne sais pas.
Constat n°3 :
Qui a créé Dieu ?
D’abord, je suppose que sa Mère est liée à l’araignée. Plusieurs cultures vénèrent cette entité si travailleuse et si ordonnée. Les rosaces de nos églises ressemblent à des toiles d’araignée (et à un grand iris d’œil). Les étoiles du ciel nocturne seraient les points de rencontres de ses fils invisibles. Du reste, cette araignée peut agir sur 2 dimensions. Mais aussi sur 3 dimensions. Et je pense que sa magie lui permet d’agir sur 4 dimensions. Voire 5 ou davantage. Bref, je pense que la Mère de Dieu ressemble à la déesse Grecque Ariane.
Ensuite, je pense que le Père de Dieu a beaucoup en commun avec le dieu Grec : Kronos. Le dieu du temps.
Constat n°4 :
Dieu a-t-il eu des soeurs et des frères ? C’est possible. Je l’ignore.
Constat n°5 :
Un ange me souffle à l’oreille « Réponds à la question de la masculinité de Dieu ». En effet, je crois que Dieu est un homme. Car durant de nombreuses années, j’ai cru que c’était une femme, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Mais c’est possible, car au vu des miracles de Notre-Dame et au vu de certains de ses propos rapportés lors de ses apparitions, notamment à la Salette le 19 septembre 1846 où elle aurait déclaré « J’ai créé le monde » (j’ai vu cette déclarations, gravées sur un monument là-bas… Et ces paroles sont introuvables ailleurs…).
Est-ce à dire que si Dieu est masculin, cela prouve que l’homme est supérieur. Pas forcément. Voire au contraire.
En effet, si l’on veut un bon roi, il peut être utile d’aller le chercher parmi les gens qui ont beaucoup soufferts (comme ce fut le cas à Sparte). Un roi qui a connu les supplices du ou des handicaps, de la pauvreté, de la malchance, de l’isolement etc… Ce roi qui a connu toutes ces infortunes, normalement, quand il arrivera sur le trône, il agira avec une grande prudence, pour ne pas déclencher sur les autres, ces malheurs qui l’ont tant torturé.
Donc, donner le titre de Dieu, a une entité masculine, peut être une astuce Céleste.
Car je crois que Dieu a énormément souffert. Tel Tantale en enfer et tous les autres mythes du même type.
Je crois fermement dans l’infini océan de douleurs qu’a enduré Dieu.
En ce sens, les souffrances du Christ me semblent réelles. Tout comme les souffrances de Notre-Dame sur lesquelles je reviendrais.
Donc oui, pour moi, Dieu est masculin. Et je dis cela avec tout le respect, toute l’admiration et toute la gratitude que j’ai pour les femmes.
Je pense qu’un pouvoir supérieur à Dieu (ses parents peut-être) l’a placé là. Sans doute en lui disant « Tu n’étais rien. Maintenant tu es tout. Alors agis avec discernement ».
Je pense que Dieu aime agir discrètement et que, comme tout Général, il ne peut pas révéler ses plans.
Si je dois résumer Dieu à un mot, je dirai « Le tacticien ». Une personne humble, assez jeune dans l’univers, qui doit composer avec des puissances immenses et anciennes, pour arriver à faire le Bien. Pour réussir à négocier avec ces puissances si orgueilleuses, Dieu est obligé de faire preuve d’une humilité incroyable. Dieu, afin d’arriver à ses fins, peut s’incarner dans le sable entre les pierres qui permet à un mur de tenir debout.
Dieu peut être gigantesque et tout petit. Mais la volonté de Dieu est redoutable. Implacable même. Sans pitié. Et c’est pourquoi la notion de « pardon » pour moi me semble être une erreur fondamentale. Nous y reviendrons quand nous aborderons la question des mots.
En effet, cette volonté de fer de Dieu, je vous conseille de la craindre. Sa Loi, il l’applique très fermement. Je le crois, dans ma chair, car c’est ce que j’ai vécu à mon niveau.
Par exemple, avoir connu l’humiliation de risquer de ne pas avoir de toît : cela m’a marqué au fer rouge pour toute ma vie. Moi qui me suis toujours vu comme un roi, j’ai été obligé de constater que je pouvais être rabaissé au statut de mendiant… Le couple Divin a usé de ses pouvoirs pour me rabaisser afin que j’apprenne l’humilité face à sa puissance.
« Tu dois avoir peur de Dieu » comme le conseillent les Américains.
Certains comparent Dieu à Saturne. Le Dieu de la loi. Le Dieu exigeant. Le Père dur et sans compromis. Je vous donnerai mon avis ensuite. Mais avant de vous donner mon avis sur Dieu, je dois vous dire que je pense qu’il ne faut pas attribuer de titre ou de fonction aux personnages de la Foi Chrétienne. Et les laisser vous dire (s’ils le désirent et/ou si ils ont le temps) quels sont leurs rôles précisément.
Cette question de la nature de Dieu en tant que Père est centrale. Quel type de Père est Dieu ? A-t-on affaire à un Père généreux ou à un Père strict ? Un Père plutôt du style de Jupiter ou plutôt du style de Saturne ?
Eh bien cette question fondamentale, je vous propose… De ne pas la trancher. Voir de l’utiliser comme elle est.
Je m’explique.
Vos signes astrologiques de naissance influencent énormément de choses dans votre vie. Ils influencent principalement votre caractère, vos objectifs, vos réactions et votre sexualité. Mais aussi, selon moi, les signes du zodiaque influencent votre vision de la vie et vos idées politiques. Selon moi :
_Les signes plutôt de gauche : Cancer, Vierge, Sagittaire, Verseau.
_Les signes plutôt centristes : Taureau, Gémeau, Balance, Poisson.
_Les signes plutôt de droite : Bélier, Lion, Scorpion, Capricorne.
Je peux m’être trompé sur la liste que je viens d’énoncer. N’hésitez pas à produire votre propre liste.
Partant du constat que les signes influencent vos opinions politiques, j’estime que :
_Si vos signes astrologiques penchent plus vers la gauche : alors vous aurez une vie qui vous forcera à considérer Dieu comme ressemblant à Jupiter (le Père généreux).
_Si vos signes astrologiques penchent plus vers la droite : alors vous aurez une vie qui vous forcera à considérer Dieu comme ressemblant à Saturne (le Père strict).
Par conséquent, si l’on considère que la religion Chrétienne est la moins mauvaise des religions, peut-on imaginer qu’elle soit unie ? La réponse, à mon avis, est non. Car, selon moi, il faut deux églises dans l’église.
Une église « Jupitérienne » et une église « Saturnienne ».
Cette église Jupitérienne, je vais la nommer « l’église florale ». Tandis que l’église Saturnienne, je vais la nomme « l’église montagnarde ».
_L’église florale doit être populaire et ouverte sur le monde. Les gens qui la rejoindront seront dans cet état d’esprit « hippie ». Oui, cela peut dévier sur des orgies etc… Mais c’est leur problème. Cette joie extravertie, cette liberté à outrance, cette décontraction arrogante : c’est leur truc. Grand bien leur fasse.
_L’autre polarité, l’église montagnarde, elle, doit être stricte. Il ne faut pas forcément la cacher (comme une secte, bien que les sectes ont un succès très enviable…). Cette église doit avoir de nombreux codes. C’est une église « fourmis » à l’opposé de l’autre église qui est complètement « cigale ». C’est une église dans un état d’esprit « gothique ». C’est une église qui obéit strictement aux règles Divines qui n’ont pas besoin d’être écrites. Le Divin est assez fort pour imprimer dans le cœur de ceux qui en ont besoin, les règles qu’il veut que nous comprenions. Par exemple pour moi, comme je vous l’ai dit, j’ai énormément souffert jusqu’au jour où j’ai admis qu’il fallait que j’ai une peur bleue du Divin et de son courroux (le besoin d’humilité que j’ai évoqué). Du reste d’autres cultures, nomment sous le nom de « Karma », une entité Céleste extrêmement stricte et dangereuse dans ses punitions.
Je reviendrais sur l’organisation de « l’église montagnarde » plus tard. J’ai plusieurs idées à proposer.
Constat n°6 :
Toute œuvre a besoin d’une force féminine et masculine pour réussir. Le yin-yang comme diraient les asiatiques. En tant qu’ancien chef d’entreprise, j’estime avoir brillamment fait couler mon navire, car j’étais seul à tenir son gouvernail. Tandis que si j’avais eu, une personne féminine à mes côtés (associée ou employée) j’aurais surmonté bien des écueils. Allez sur un marché. Regardez. Vous verrez ceux qui sont seuls à tenir leur stand : ils réussissent moins bien que ceux qui sont un duo féminin/masculin. Je le sais puisque après avoir fait échouer mon entreprise, j’ai fait échouer mon commerce sur les marchés… J’y ai vu des commerces qui marchaient. Comme le classique « Madame discute avec les clients et gère la caisse. Monsieur travaille en arrière-plan et se prépare à sauter sur le premier voleur qui se présente ». Cette recette classique fonctionne. J’avoue ne pas en connaître beaucoup d’autres. Vous pouvez perdre du temps à vouloir ré-inventer la roue. Tandis que d’autres vont prendre la roue, pendant que vous philosophez, et eux vont réussir, alors que vous déblatérez au bistrot…
Constat n°7 :
Le couple formé par Dieu & Notre-Dame : je le nome « Le Divin » (ou « le couple Divin »). J’espère employer beaucoup cette expression ensuite. Car elle est neutre et passe au-dessus des débats stériles de la guerre des sexes.
Anecdote :
Pour ma part, j’estime avoir vu Dieu à plusieurs reprises dans ma vie. Parfois dans une expression, un regard, un mouvement. Mais, une fois, dans une personne bien réelle. C’était à une station essence. Un homme sorti d’une voiture de la marque Alpine de couleur bleue. Il avait les cheveux longs et blancs et une légère barbe blanche. Son style était décontracté (nous étions proche de l’océan). Il se dégageait de lui une puissance paternelle douce et exigente. Il me vit et eu une attitude aimable. Puis parti avec sa jolie voiture… Ce jour là, j’ai eu le vif sentiment de l’avoir vu…
J’ai aussi vu Notre-Dame une fois, dans la personne d’une grande dame. C’était lors d’une sorte de foire dans une sorte de grand gymnase. Elle regardait les gens avec tristesse… Car elle savait que les organisateurs de cette foire étaient des voleurs.
Sauveuse. Mère.
L’un et l’autre m’ont semblé doux, gentils et pourtant tellement forts.
Section 2 : Notre-Dame
Constat n°8 :
Les miracles et les manifestations de Notre-Dame sont tellement nombreuses que l’on peut se poser la question si Dieu n’est pas en fait Notre-Dame ?
Quand on regarde les témoignages, les ex-votos, les œuvres, les sculptures, les bâtiments qui lui rendent hommage etc… Le phénomène est tellement considérable, que la question paraît légitime.
Mais je vais partir du postulat que Dieu existe et qu’il s’agit d’une entité masculine. Une entité discrète peut-être, mais réelle.
Je vois souvent Dieu comme le mécanisme derrière le cadran d’une montre. Et Notre-Dame comme le cadran de cette montre. Je vois aussi souvent Dieu comme la coquille de l’œuf (le protecteur) et Notre-Dame comme le contenu de l’œuf.
Constat n°9 :
Il y a deux nuits, Notre-Dame (je crois) m’a demandé de vous écrire ceci :
« Il y a de la force dans la beauté. L’inverse n’est pas vrai. Donc d’où vient la force ? De moi. »
Cette intervention va répondre à la question que nous aborderons dans la section 3 : Jésus-Christ. En effet, je suppose que le Christ est l’incarnation de la force.
Cette phrase qui m’est venue dans un rêve, me semble pleine de bon sens.
En effet, s’habiller comme un voyou pour faire peur aux voyous : ce n’est pas très difficile. Par contre oser s’habiller de façon élégante en prenant le risque que les voyous se moquent de vous (voire vous agresse) cela demande une grande force de caractère.
Si vous osez être belle/beau, c’est que vous êtes fort(e).
Constat n°10 :
Comme je vous l’ai écrit au-dessus, si je dois résumer Dieu par un mot, je dirai « le tacticien ». Si je dois résumer Notre-Dame par un mot, je dirai « Chance ». Il existe la déesse Fortuna, qui apporte la fortune et la chance. Je pense que Notre-Dame est certainement une reine qui peut dispenser des cadeaux précieux en fonction de nos actions.
Constat n°11 :
Je pense que Notre-Dame possède les vertus du Soleil et de la Lune.
Constat n°12 :
En effet, l’auteur de ces lignes a connu plusieurs miracles dans sa vie. Je remercie sincèrement Notre-Dame pour cela.
L’un des plus spectaculaires, fut de me faire passer de sans-abris… A locataire d’un bien absolument exceptionnel… À un prix modique. Je vous jure que c’est une histoire vraie. Et c’est à Notre-Dame que je dois cela.
X
J’ai parlé d’un Père généreux ou strict. Mais évidemment on pourrait se poser la même question pour le rôle de la Mère. Généreuse ou stricte ?
Encore une fois, selon moi, cette réponse est dans les signes astrologiques qui vous parlent le plus.
Une Mère généreuse aura des points communs avec des déesses comme Junon, Parvati etc…
Une Mère stricte aura des points communs avec des déesses comme Héra, Méduse, Némésis, Karma etc…
Le mot « héro » signifierait « fils de Héra » et aurait donné « Héraclès ». D’où la nécessité d’une discipline de fer pour qu’ils atteignent leurs objectifs élevés.
Vu que l’église est aujourd’hui totalement de gauche, on nous présente Notre-Dame comme une Mère trop généreuse. Vous vous doutez que je ne pense pas qu’il s’agisse de la vérité. A minima, je pense que Notre-Dame est juste (ni trop généreuse, ni trop stricte). Je pense qu’elle est assez gentille pour nous encourager voire nous récompenser. Mais qu’il ne faut pas l’agacer sinon, ça ne va pas le faire…
Constat n°9 :
Je pense que le Divin possède la force de l’éclair. L’éclair étant supérieur au feu et à toutes les autres forces. L’éclair étant composé de lumières. Ne parle-t-on pas de « coup de foudre » dans le domaine amoureux ? Mais restez prudent (aussi) dans le domaine amoureux. C’est un coeur brisé (ou d’artichaut) qui vous le dis.
Constat n°10 :
Vous l’avez compris, je pense sincèrement que Dieu est plutôt « Saturnien ». Je pense que c’est un Père ultra-exigent. Au fond de lui, toujours en colère. Ayant dans les yeux et dans son sourire rare, un humour dévastateur. Je pense qu’il est impitoyable. Implorer sa miséricorde, est selon moi, une perte de temps et d’énergie. Je pense qu’il ressemble au dieu suprême dénommé « Crom » dans l’œuvre « Conan » de Robert E. Howard.
Par contre, je ne le vois pas comme un Dieu barbare avec une longue barbe et du sang plein la bouche. Ce n’est pas le personnage outrancier, vulgaire et insupportable qui est présenté par une certaine religion…
Je vois Dieu comme un être froid, cynique, sophistiqué et extrêmement intelligent. Un peu comme le personnage de Fantomas dans le film de 1964. Ou comme le personnage de Hannibal Lecter dans l’œuvre de Thomas Harris.
Je pense qu’il est extrêmement dur d’entrer en contact avec Dieu, car il travaille tout le temps. Et en secret. Je le répète, un bon général ne dévoile jamais sa stratégie, même à ses adjoints.
Un bon ouvrier n’est pas un bon commercial et n’est pas un bon communiquant et n’est pas un bon comptable etc…
Il ne peut pas réfléchir à des stratégies contre le mal ET EN MÊME TEMPS communiquer en permanence pour répondre aux angoissantes questions de chacun.
Je vois Dieu comme un président de club de sport, avec ses grosses lunettes de soleil et son cigare. Dans une pièce froide. En train de regarder des cartes et des cartes. Avec ses conseillers qui attendent ses décisions… Dans un silence monastique et militaire.
Section 3 : Jésus-Christ
Constat n°11 :
On présente trop souvent le Christ comme si il s’agissait d’un hippie. Normal puisque l’église actuelle est totalement de gauche. Et qu’elle considère que c’est la meilleure façon de faire rentrer un maximum de gens dans les églises…
Cependant, si l’on en croit les paroles sacrées de Notre-Dame lors de son apparition à La Salette le 19 septembre 1846, le Christ ne serait pas tant un hippie que cela :
« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis plus le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse ».
Source : https://www.lasalette.info/fr/mission/zjawienie-w-la-salette
Quand Notre-Dame dit « se soumettre », je pense qu’elle veut dire « se soumettre à la loi Divine » (c’est-à-dire le Christianisme).
Du reste, les Américains rappellent que le Christ est à la base de leur liberté de porter les armes. En effet, si l’on ouvre la Bible, on constate que dans l’évangile selon Saint-Luc, au chapitre 22 et au verset 36, il est rapporté ces paroles du Christ :
Et il leur dit: « Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Source : https://www.biblegateway.com/passage/?search=Luc%2022%3A36&version=LSG
Et : https://biblehub.com/luke/22-36.htm
Dans le monde des amateurs d’armes, vous verrez parfois la mention « 22 :36 » en référence à ce passage du nouveau testament.
Comment est-ce que je vois le Christ ? Pour moi, le Christ est un ami. Un conseiller. Un coach. Un motivateur. Il peut faire preuve d’une grande tendresse et d’une grande chaleur. C’est un sportif dans l’âme. Un militaire.
Mais surtout : il est fort. Le Christ ne peut pas être autre chose que fort.
Le dieu Kelte (ou Celte) Esos aurait été incorporé par les Romains. Ils l’ont nommés Esus. Et il semble qu’il s’agissait d’un dieu bucheron, lié à la force et à Hercule. Y’aurait-il une ressemblance entre Esus et Jesus ?
Je suppose que le couple Divin fixe le cap. Et que leur Fils apporte l’énergie pour l’atteindre (et que leur Fille apporte la beauté pour surmonter les montagnes. Mais nous en parlerons après).
Je pense que Jésus Christ est très similaire à Mars.
Mars, dans ses superbes sculptures, est représenté comme un jeune homme athlétique et sans barbe. Je pense que le Christ n’a pas de barbe. Du reste, les premiers comics au sujet du dieu Thor, montraient un jeune homme aux cheveux longs et blonds… Sans barbe.
Il peut être un peu moins dur de discuter avec Jésus Christ qu’avec Dieu. Mais pour ma part, durant des années, il n’a pas répondu à mes prières désespérées… Est-ce que je lui en veux ? Oui. Est-ce que il est nécessaire que je mette ma rancœur de côté pour que on avance ensemble ? Oui.
Si je vois Dieu comme un stratège, je pense que le Christ œuvre sur le champ de bataille qu’est notre planète. Sans doute aux côtés des archanges, des anges etc…
J’aime voir le Christ comme un entraineur d’une équipe sportive.
Chapitre 2 : Quels rôles ?
Constat n°11
Comme je l’ai indiqué dans mon introduction, j’essaye de placer mes écrits, notamment, sous l’étoile de la prudence.
Et j’estime qu’il est prudent de ne pas attribuer, de manière catégorique, de rôle, de titre ou de fonction, aux entités chrétiennes.
Dire que Dieu est ceci. Que Notre-Dame est cela. Que le Christ a dit que etc… Pour moi, agir ainsi, c’est imprudent. Certes, dans mes écrits, je m’y risque, mais je vous le dit, je ne le conseille pas.
Une raison fondamentale à cela : si le mal est fumée, le mal est donc possiblement mobile. Donc le Bien a peut-être l’obligation d’être mobile aussi, afin de contrecarrer le mal. Voir d’anticiper les mouvements de son adversaire.
Si je considère le principe masculin et que le principe féminin sont des diamants. Je considère donc que chacun est une unité. C’est-à-dire deux diamants.
Or, à y regarder de plus près : un diamant à de nombreuses facettes.
Donc le Divin peut être un duo (deux diamants) et plusieurs (une quantité énorme de facettes).
Si l’on doit donner un nom et un mot aux plus hautes autorités Célestes, ma proposition est la suivante :
Père de Dieu : l’Empereur Céleste : le temps
Mère de Dieu : l’Impératrice Céleste : l’ordre
Dieu : le Roi Céleste : la loi
Notre-Dame : la Reine Céleste : la chance
Jésus-Christ : le Prince Céleste : la force
Fille de Notre-Dame : la Princesse Céleste : la beauté
Quels rôles pour les Dames ?
La Reine Céleste et la Princesse Céleste ont des rôles différents. La première distribue la chance et communique parfois, la seconde distribue la beauté.
***
Chapitre X : Magie Chrétienne
Y_Le journal des bénédictions
Dans ce livre (qui n’est pas à mettre en toutes les mains) je vais vous parler « magie ». Une magie très catholique ne vous en faites pas.
Et la magie peut être très simple.
Par exemple, je vous conseille d’écrire un « journal de bénédictions ». Chaque jour, notez, a minima, une bonne chose qui vous est arrivée. Vous verrez, cela fera « boule de neige » et vous aurez de plus en plus de bonnes choses à noter. Cela attirera peut-être Fortuna (la déesse de la chance) ?
La gratitude, est une vertu cardinale. Le Bien, travaille énormément pour vous. Vous êtes le dernier maillon d’une chaine Céleste. Toutes les personnes positives derrière vous, vous aident. Vous êtes la pointe d’une immense flèche. Le dernier cristal d’un immense lustre de cristal qui descend du ciel. Mais gardez ces informations dans le coffre-fort de votre cœur. Restez humble. Introverti. Le silence, tous les vrais « winners » le savent, est absolument essentiel pour réussir.
« La parole a été inventée pour masquer notre pensée » écrivait Talleyrand. Il a également dit « Méfiez-vous du premier mouvement. Il est toujours généreux ». On voit ici que Talleyrand se méfiait des débordements du cœur et de la générosité. Seule une grande expérience issue de nombreux déboires peut lui avoir donné ces amers conseils. « On naît avec nos défauts. On acquiert, avec grande peine, nos qualités » [auteur à retrouver].
